1. Quel est ce liquide ?

un. Liquide de refroidissement breveté sans oxygène.

 

2. Pourquoi y a-t-il différents liquides de refroidissement EVANS ?

un. Expliquez les matériaux de construction, les générations de moteurs, la fonte, l'aluminium, etc. et le domaine d'application.

 

3. Quel produit est le bon pour mon véhicule ?

un. Expliquez toutes les propriétés des produits à l'aide des fiches techniques.

 

4. Pourquoi un prepfluid est-il nécessaire ?

un. Celui-ci est hautement hygroscopique et lie l'eau résiduelle qui ne s'écoule pas automatiquement. Il optimise ainsi la transition vers EVANS.

 

5. Ai-je toujours besoin de liquide de préparation ?

un. Non, si le moteur, le système de refroidissement et de chauffage sont secs, non.

 

6. Comment appliquer Prepfuid ?

un. Voir la fiche d'information pour le passage à EVANS.

 

7. Prepfluid est-il un nettoyant agressif ?

un. Non, il ne nettoie que de manière limitée et faible. La tâche principale est la rétention d'eau.

 

8. EVANS est-il toxique ?

un. non

 

9. Quel est le rapport de mélange entre EVANS et l'eau ?

un. Evans s'utilise pur sans eau !

 

10. Quels sont les intervalles de vidange pour ce liquide de refroidissement ?

un. min. Il peut être utilisé pendant 20 ans sans changer.

 

11. Comment convertir mon véhicule en EVANS ?

un. Expliquer la fiche de conversion EVANS à l'intéressé.

 

12. EVANS est-il résistant au gel ?

un. Oui, jusqu'à -40°C.

 

13. Pourquoi la température de fonctionnement augmente-t-elle légèrement avec EVANS ?

un. Evans n'a une conductivité thermique similaire à celle de l'eau qu'à partir d'environ 94°C.

 

14. Pourquoi EVANS ne fait pas bouillir/bouillir à 100°C

un. Ce n'est pas de l'eau, c'est un liquide entièrement synthétique, dont le point d'ébullition est d'environ 190°C.

 

15. Dois-je changer le bouchon du radiateur ?

un. non

 

16. EVANS se dilate-t-il plus que le liquide de refroidissement ordinaire ?

un. Non à peu près pareil.

 

17. Pourquoi y a-t-il peu de pression dans un système fermé ?

un. Ne s'évapore ni ne s'évapore. La légère pression, jusqu'à environ 0,2 bar, est causée par la dilatation du coussin d'air dans le refroidisseur/vase d'expansion.

 

18. Pourquoi le système de refroidissement ne s'encrasse-t-il plus et ne rouille-t-il plus ?

un. Il ne contient pas d'oxygène. EVANS a un effet protecteur et conservateur.

 

19. Evans scelle-t-il les petites fuites ?

un. Non, ce n'est pas un scellant ! L'état de l'ensemble du système doit être optimal.

 

20. Le moteur n'a-t-il pas des problèmes avec l'augmentation de la température de fonctionnement ?

un. Non, généralement ce n'est qu'un peu, 0-10°C. Comme il ne bout pas à 100°C, qu'il n'y a que peu de pression et qu'aucune bulle de vapeur ne se forme, le moteur est moins sollicité. Une plus grande dilatation thermique due à des températures de fonctionnement plus élevées peut être négligée.

 

21. Que se passe-t-il si j'ai besoin d'ajouter de l'eau dans une situation d'urgence ?

un. EVANS peut être mélangé avec de l'eau. Cependant, les moins bonnes propriétés physiques de l'eau réapparaissent alors, comme la pression, l'oxydation, les chutes de point d'ébullition, la calcification, etc.

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